Maison Concept : votre spécialiste du parement mural

La société Maison Concept vous propose en exclusivité, une gamme de parement : brique/foraine/pierre, pour embellir votre habitat en intérieur comme en extérieur.

Une offre personnalisée qui répondra à vos besoins spécifiques.

Nos équipes sont qualifiées et formées à des techniques de finitions soignées pour un résultat authentique et optimal.

Nous prenons en charge tout le processus de fabrication, de la conception au produit fini.

Notre expérience dans le domaine de la restauration de façade nous permet de proposer une solution adaptée à des demandes très variées.

Les choix techniques utilisés se portent vers des matériaux naturels : finition à base de chaux traditionnelle, silice, de ciment, terre naturelle, etc.

Le respect des principes tels que simplicité des formes, rapport équilibré avec le relief, discrétion dans la coloration sont le gage d’une intégration harmonieuse sur le support existant et  permettent la mise en valeur de l'architecture et du patrimoine.

 Plusieurs justifications à la pose de parement :

Un rôle protecteur :

le rôle primordial de l’enduit est de protéger la maçonnerie des eaux de ruissellement. Lorsque les pierres sont de faible qualité (c’est plus souvent le cas des petits moellons de schiste) l’enduit crée une surface homogène et lisse qui évite les infiltrations.

Un rôle régulateur :

l’enduit traditionnel à la chaux constitue la surface d’échange entre la maçonnerie ancienne et l’extérieur chargé d’humidité. L’eau du sol qui remonte par capillarité dans les murs peut être évacuée grâce à l’évaporation en surface de l’enduit.

Un rôle économique :

la mise en œuvre d’un enduit est moins lourde que la taille de pierre : le travail est plus rapide, le transport moins important… Il s’agit donc d’une solution moins onéreuse, qui peut être entretenue pour durer longtemps.

Un rôle décoratif :

l’enduit permet d’introduire la clarté de la chaux et la possibilité d’un décor plus urbain qui change de l’aspect « rustique » de la pierre. Parallèlement, les surfaces enduites mettent par contraste en valeur le côté ouvragé des pierres. La coloration des surfaces est également possible grâce aux sables mais aussi aux badigeons de chaux appliqués sur enduit frais ou sec.

Parement mural